Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de nature, de découvertes, d’authenticité, mais aussi de pauses gourmandes ? Choisissez une location de vacances dans les Alpilles et partez à la découverte du parc naturel du Lubéron à vélo !
Le parc naturel du Lubéron : un joyau naturel
Profitant des influences contrastées du climat des Alpes et du climat méditerranéen, le parc naturel du Lubéron ne manquera pas de vous surprendre par ses paysages hors du commun. Depuis votre location, enfourchez votre vélo pour partir explorer ces espaces admirablement préservés. Falaises d’ocre, garrigues, mais aussi champs de lavande et, bien sûr, montagne du Lubéron : vous aurez l’occasion de parcourir des paysages aussi sublimes que variés.
Nombre de parcours aménagés sont à votre disposition, parmi lesquels les circuits des Ocres à vélo ou le Pays d’Aigues à vélo, à moins que vous ne préfériez emprunter la véloroute du Calavon, équipée d’une voie sécurisée. Les amateurs de VTT ne seront pas en reste, en particulier grâce à la TransVaucluse, la grande traversée du Vaucluse comptant quelque 230 km fléchés et 5 750 m de dénivelé !
Le Lubéron à vélo : des parcours bien aménagés
En prenant la route de votre location de vacances dans le Lubéron, inutile de vous encombrer : attentif à développer un tourisme axé sur la découverte, le parc national a veillé à faciliter la vie des cyclistes. Location de matériel, balisage soigneux ou aires de pique-niques aménagées : tout a été pensé pour vous faciliter les vacances !
Votre seule préoccupation ? La détente et la découverte des pépites disséminées à travers le Parc National du Lubéron. Au fil de vos balades, vous pourrez bien sûr profiter d’une faune et d’une flore préservées. Au détour de votre randonnée à vélo, vous ne manquerez pas de dénicher lavoirs et chapelles, et vous pourrez également faire une halte pour profiter d’une pause gourmande et de la visite de nombreux villages de caractère.