Location vacances au ski : quoi emporter dans sa valise ?

vacances-ski

Cet hiver, c’est décidé, vous passerez des vacances au grand air. Vous avez déjà repéré un club de vacance en France, à la montagne. Stressé mais excité, vous avez hâte de passer vos journées sur les pistes, d’organiser des soirées raclette et de vous gaver de crêpes au chocolat. Pour passer des vacances confortables en toute sérénité, voici une liste des essentiels à avoir dans votre valise avant de partir. Être prêt à toutes les éventualités sans emporter toute votre maison avec vous, voici votre défi.

Les essentiels à glisser dans votre sac

Pour avoir bien chaud en altitude, ne faites pas l’impasse sur une bonne veste de ski, un pantalon de ski, un tricot près du corps (type Damart), une polaire, des chaussettes de ski, des gants ou moufles de ski imperméables, un bonnet (ou un bandeau pour protéger vos oreilles du froid), un masque de ski.

N’oubliez pas l’écran total et le stick à lèvres.

N’oubliez pas le maillot de bain pour piquer une tête dans la piscine de votre club de vacances ! Profitez donc à fond de votre séjour tout compris, loin de l’agitation de la ville !

L’équipement pour dévaler les pistes

Que vous soyez skieur, snowboardeur ou autre, pensez à emporter un petit sac à dos pour vos affaires, des lunettes de soleil haute protection, un casque de ski, une gourde pour vous hydrater pendant l’effort, des gants de soie, des chaussures et chaussettes après-ski.

Pensez aux protections dorsales si vous pratiquez le snowpark et aux protections poignets et genoux si vous êtes snowboarder.

Vous prévoyez de faire du hors piste ? Ne partez surtout pas sans votre ensemble DVA, pelle et sonde télescopique.

Le matériel pour immortaliser vos vacances

Pour garder une trace de vos vacances mémorables, n’oubliez pas de prendre avec vous votre appareil photo (et son chargeur), une caméra embarquée de type GoPro (parfaite pour filmer vos descentes endiablées) et votre smartphone (de nombreuses stations disposent aujourd’hui de leur propre application).

Si votre logement dispose d’une connexion Wifi, vous pouvez emporter votre ordinateur portable ou votre tablette, et partager ainsi vos exploits sur les réseaux sociaux.