Vous avez l’habitude de prendre vos vacances d’hiver à La Plagne ? Et si vous visitiez la région après la fonte des neiges ? La station est en effet idéalement située pour vous permettre de profiter de nombreuses activités aux alentours. En voici un rapide aperçu !
De la randonnée dans le Parc de la Vanoise
Une randonnée dans la Vanoise est la certitude de vous forger des souvenirs mémorables. Faites votre sélection parmi les 400 km de sentiers balisés qui s’offrent à vous. Vous ne savez que choisir ? Optez pour le tour du lac de La Plagne, une boucle moyenne d’une quinzaine de kilomètres. Il s’agit d’une randonnée de fond de vallée qui vous fera découvrir des points de vue d’exceptions sur les géants alpins. Attendez-vous à croiser sur votre chemin les ongulés de plaine tels que les cerfs et les chevreuils. Un peu plus haut, ce sont les chamois et les bouquetins qui peuplent les environs. Peut-être aurez-vous la surprise d’être survolé par l’impressionnant gypaète barbu et ses 2,80 m d’envergure. En contournant le lac, vous pouvez faire une halte au chalets de La Plagne. Ce charmant hameau se compose d’une bergerie, d’étables, de ruines de halle et d’une cave voûtée aux gravures du XVIIIe siècle.
De la randonnée aussi en hiver
C’est en hiver que vous vous rendez dans la belle station de ski de Savoie ? Vous pouvez aussi faire de la randonnée sur des itinéraires balisés au cœur des forêts enneigées. Ce ne sont pas des chaussures de marche, mais des raquettes que vous aurez aux pieds pour cette expédition. Vous avez le choix entre une balade d’une heure ou une expédition longue d’une journée. Pas d’inquiétude, car vous serez encadré par un musher et son attelage pour une expérience chargée de sensations.
Des activités de toutes sortes
Et si vous profitiez de votre présence à La Plagne pour explorer les alentours des pistes de ski ? Vous disposez à cet égard d’un large éventail d’activités de glisse. Que diriez-vous d’emprunter une luge pour une descente d’une durée d’une heure ? N’est-ce pas la bonne occasion de tester le Trikke monté sur des skis ou le snowbike ? Ne passez pas non plus à côté du SnakeGliss qui consiste à accrocher votre luge à celles de vos amis. Vous en voulez encore ? Voici l’Airboard, sorte de luge gonflable pour dévaler la piste, sans oublier les sensations incroyables d’une descente en bobsleigh. Vous n’aurez assurément pas le temps de tout faire !
En hiver ou en été, la station de montagne de La Plagne est riche d’activités. Pour rester proche de l’animation, n’hésitez pas à choisir une location de vacances dans le village. Elles sont diverses et originales, toutes laissant des souvenirs mémorables. Au terme de votre séjour, vous n’aurez qu’une idée en tête : celle d’y retourner !