Partir en vacances avec son bébé n’est pas une mince affaire, en particulier pour ce qui est de la préparation du voyage. Imprévus, oublis, il faut s’assurer de ne pas être victime de mauvaises surprises. Pour cela, suivez ces quelques conseils afin de préparer la valise de bébé et profiter pleinement de vos vacances.
La préparation de la valise
Pour commencer, il est important de prévoir suffisamment de vêtements pour bébé afin de ne pas avoir à faire constamment la lessive, sans pour autant prendre toute sa garde-robe. Emportez des brassières et des t-shirts qui vont avec tout, mais également quelques hauts et bas assortis, en n’oubliant pas quelques tenues bien chaudes qui pourront s’avérer utiles, quelles que soient les circonstances. Une trousse à pharmacie fait également partie des indispensables et devra contenir ses médicaments habituels. Si vous partez en vacances en été, n’oubliez pas d’emporter une casquette ou un bob, des lunettes de soleil, des bavoirs jetables, de la crème solaire, etc. Le nécessaire mis de côté, pensez également à emporter un jouet pour enfant avec lequel il a l’habitude de s’amuser.
Ne pas oublier l’indispensable
Afin d’assurer la sécurité de votre bébé, il convient de s’équiper d’un certain matériel de puériculture. Un landau peut vous permettre de promener un bébé qui dort beaucoup, sachant que la position allongée est celle à privilégier pour les nouveau-nés, selon les spécialistes. Il est préférable au siège si le bébé a moins de quatre mois. À partir de 4 mois, le lit pliant est un incontournable pour des vacances avec votre bout de chou. Pour les 6 mois et plus, n’oubliez pas la poussette qui permet à bébé de se reposer en position allongée ou semi-allongée. Bien entendu, il vous faudra également emporter des biberons et des tétines. Enfin, si votre bébé a pris certaines habitudes pour s’endormir en toute sérénité, n’hésitez pas à emporter une veilleuse pour bébé pour des nuits paisibles lors de vos vacances.