Plage ou ski, vos vacances portent toutes cette impression de déjà-vu. Ces lieux où tous vos collègues vont ou sont déjà allés, ces activités ordinaires ou ces hôtels sans saveur. Pour y remédier, voici 3 idées d’hébergement insolite à découvrir en couple, entre amis ou en famille.
L’eau à la bouche
Passer un été sans voir la mer est impensable ? Alors que dire de vacances sur la mer ? La Méditerranée, par exemple, regorge de lieux où la nature reprend ses droits, et ce n’est pas toujours dans les terres ! Depuis de nombreux ports de la côte, il est possible de louer des embarcations contenant jusqu’à 10 personnes pour une durée de plusieurs jours ou semaines. Accompagnés d’un équipage qui connait les eaux méditerranéennes comme sa poche, on peut alors profiter de trésors marins, géologiques et végétaux rarement à portée des touristes.
Pour louer un voilier sur la Méditerranée, c’est par ici : http://www.catamaran-liberte.com/croisiere/location-bateau-mediterranee.html
Une nuit à dix pieds sous terre
Rouverte au printemps 2017 et pour ses 50 ans d’existence, la Grotte de la Cocalière, dans le Gard, propose aux visiteurs d’y passer une nuit. Tout confort et isolée du froid, une pyramide transparente de 25m² est installée au milieu de la grotte, exactement comme une chambre d’hôtel… sauf pour la vue. Depuis l’intérieur de la structure, on assiste à un ballet scintillant de stalactites, de cristaux et autres curiosités géologiques. Bien entendu, panier repas et petit-déjeuner sont prévus pour vous restaurer devant ce superbe panorama. Petit bémol : des toilettes oui, mais pas de douche !
Pour simplement 1200 euros et jusqu’en novembre, cette nuit de rêve est à vous : http://www.grotte-cocaliere.com/#_
Une fois passé ce délai, de nombreuses caves troglodytes proposent également ce format de nuit insolite.
Vendredi ou la vie sauvage
Pour les sportifs ou amateurs de verdure, de petites bêtes et d’un mode de vie spartiate, la location de cabane dans les arbres a fait son entrée parmi les logements insolites. Les maisonnettes perchées font 20 m² et offrent tout le nécessaire pour passer des nuits agréables – sanitaires, lit, électricité. Les prix affichés ne sont d’ailleurs pas excessifs si l’on compare à une chambre d’hôtel par exemple puisqu’on en a pour 130 euros la nuit si l’on vient à deux. Si l’hiver apporte sa part de magie une fois les cabanes enneigées, l’été permet de profiter de nombreuses activités extérieures – piscine, bain de soleil, jeux pour enfants, etc.
Réservez votre cabane : http://domainedelapuisaye.fr/les-hebergements/les-cabanes-dans-les-arbres/