Vous aimeriez partir sur la façade atlantique en camping cette année mais vous ne savez pas vraiment quel département choisir ? Voici notre sélection de 5 territoires riches en paysages magnifiques et en activités inoubliables.
Camping dans les Landes
Les amateurs de surf seront comblés en choisissant un camping dans les Landes. Proche de Hossegor et Biscarosse, deux plages réputées pour les sports de glisse nautiques, vous pourrez profiter de votre camping pour vous initier à cette activité ou bien pour vous détendre au cœur du pays basque français. Les Landes, c’est aussi une pluralité de paysages : du massif forestier de pinèdes de la région à la fameuse Dune du Pilat, vous aurez de nombreuses choses à découvrir.
Camping en Gironde
Dans un camping en Gironde, les amateurs d’activités nautiques seront aussi ravis que les amateurs de vins. Eh oui, c’est en Gironde que l’on trouve la ville de Bordeaux et son vignoble, reconnus dans le monde entier. Visitez Bordeaux bien sûr, mais aussi Saint-Emilion et Lège-Cap-Ferret pour son phare somptueux, son parc à huître, ses plages, ses spots de pêche… Une chose est sûre, en Gironde, il y fait bon vivre !
Camping en Charente-Maritime
Avec un camping en Charente-Maritime, ce sont de somptueuses îles françaises qui sont à votre portée. Proches de La Rochelle, les îles de Ré et d’Oléron vous invitent à la détente et au calme après une traversée du territoire à vélo (des pistes cyclables entourent les îles). Le département accueille aussi le célèbre Fort Boyard, visitable par les touristes sur réservation. Vous pouvez enfin découvrir Royan, une station balnéaire située juste à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde ainsi que La Rochelle.
Camping en Vendée
Un camping en Vendée vous invite à l’exploration du territoire. Si les plages vendéennes accueillent bien sûr les visiteurs, vous serez plutôt émerveillé par la beauté des paysages et des savoir-faire ancestraux du territoire. L’île d’Yeu, les Sables-d’Olonne, l’île de Noirmoutier ou encore Saint-Jean-de-Monts vous permettent d’observer une faune préservée mais aussi des parcs à huîtres, des châteaux et des stations balnéaires agréables. Le parc à thème Puy du Fou se situe enfin en Vendée.
Camping dans le Morbihan
Dernier département de la façade atlantique que nous vous proposons pour un camping : le Morbihan. Selon la saison de vos vacances, il ne faudra pas forcément partir du principe que vous vous baignerez tous les jours : l’ensoleillement n’est pas suffisant pour permettre de réchauffer les eaux du territoire. Les moins frileux pourront cependant se baigner sans problème ! Le Morbihan a également de nombreux trésors culturels et naturels à offrir, à l’instar de Carnac, une commune très connue pour ses alignements de près de 3000 menhirs !
Alors, quel camping vous fait de l’œil ?